La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

Événements à venir

https://www.facebook.com/latraverseedeszelles 

 

Entrevue avec Partenariat Canadian Malartic

 

À titre de présentateur officiel de la Traversée des Z’Elles, Mine Canadian Malartic (MCM) est heureuse de contribuer à cet événement rassembleur et d’encourager les rideuses qui soutiennent financièrement la Fondation du cancer du sein du Québec. Ces femmes démontrent l’importance d’unir leurs forces pour faire une différence dans la vie de ceux et celles qui sont touchées, de près ou de loin, par cette maladie.

 

Que leur traversée soit rose ou blanche, la solidarité contagieuse des participantes est tout à leur honneur. Elles réussissent à promouvoir la cause avec le sourire et à rendre hommage aux combattantes tout au long de leur randonnée. L’équipe de MCM tient à féliciter les membres du comité organisateur, pour son dévouement et tout le cœur qu’ils y mettent, tout en saluant l’implication de notre collègue Marie-Josée Bouchard.

 

Bonne randonnée !

 

Entrevue avec Débosselage du Nord

 

L’entreprise fut fondée en 1982 à Val-d’Or par le père de Karl Fleurent. Celui-ci a fait de la carrosserie automobile jusqu’en 2004.

 

En 1992, s’est ajouté la division VTT Argos, dépositaire exclusif pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue et un agrandissement s’en est suivi en 1995. L’entreprise a été  nommée meilleur concessionnaire au Canada en 2017. En 2006, l’équipe ajoute la division remorque. C’est à ce moment que le côté carrosserie automobile fut délaissé car Karl n’était pas fanatique du débosselage.

 

«J’ai été touché par la maladie de près et de loin. Mes parents ont eu un cancer tous les deux en 2001. Ils ont passé à travers la guerre comme on dit! Alors je sais de quoi je parle! De plus, le petit voisin Nicolas est décédé à 3 ans d’un cancer, le fils de bons amis. Tout ça fait qu’on veut aider, on essaie de le faire du mieux qu’on peut. Donc, quand Alain Béland, mon très bon ami, m’a appelé pour me joindre à votre projet, j’ai dit oui! On donne des sous aux fondations mais quand ça peut rester en région, on est plus touchés et ça nous donne une belle visibilité en même temps et les gens voient qu’on s’implique!» - Karl Fleurent

 

 

Entrevue avec Line Bizier de Tattoo Piercing Illimité

 

C’est en 2000 que Line Bizier et Daniel Parent se sont lancés dans l’aventure de leur vie : ouvrir leur boutique de tatouage et de piercing. Line, secrétaire comptable, n’aimait pas vraiment son travail. Elle avait étudié en arts plastiques et Daniel était évaluateur immobilier. Ils habitaient à Rouyn-Noranda à l’époque et c’est la mère de Daniel, qui avait le Salon Janice à Val-d’Or, qui leur a proposé d’ouvrir un salon de tatouage car ça manquait en région. C’est à ce moment qu’ils ont eu la chance d’aller à Montréal pour étudier le tatouage et le piercing pour Daniel. Ils ont maintenant huit employés et un agrandissement est prévu pour l’automne 2018 dans le but d’embaucher encore plus de personnel pour répondre à la demande de plus en plus grandissante.

 

C’est suite à sa première randonnée avec les z’elles en 2015 que Line a décidé de s’impliquer d’avantage pour vaincre le cancer du sein. Le témoignage de notre porte-parole l’a profondément touchée. Elle même marquée par le cancer de son père à 38 ans, elle s’est rappelé que ce n’est pas juste la personne atteinte qui est touchée par le cancer mais toute la famille! Line n’avait que 12 ans quand c’est arrivé à son père et elle s’en rappelle très bien. Donc, avec son métier, elle a décidé de donner plus à La Fondation du cancer du sein du Québec.

 

 

Entrevue avec Energie

 

Afin de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein, les stations ÉNERGIE 99.1/99.5 et 102.7 sont fières de contribuer à la Traversée des Z’elles, une cause d’importance qui touche plusieurs femmes et familles de notre région.

 

De ce fait, la Traversée des Z’Elles s’engage à soutenir la prochaine génération de femmes leaders en proposant des programmes structurés de formation et de développement offerts à l’échelle de l’entreprise, y compris des programmes de mentorat, d’encadrement et de parrainage. Ces activités aident les femmes à accélérer leur développement professionnel et à créer de solides marques personnelles. Le combat contre le cancer du sein devient donc une cause à laquelle nous sommes heureux de contribuer en tant que partenaire média des activités de la Traversée des Z’elles.